Le serveur

Le serveur est une machine à base de i7-920 avec 16Go de RAM et 2To de disque dur. J’ai commencé avec du VPS pas cher du tout, ça ne fonctionnait pas très bien. Puis du VPS plus balaise, c’était mieux mais pas encore ça et finalement ça me coûtait presque aussi cher qu’un petit dédié. Finalement je me suis tourné vers un Xeon et ça fonctionnait très bien.

Mais ce serveur me coûtait près de 30 balles par mois, je n’avais pas envie de réclamer quoi que ce soit pour son fonctionnement et pour finir je me suis dit « merde, je suis pas riche, faut pas pousser » et je suis passé sur un serveur à base d’Atom pour trois mois cher.

L’Atom c’est bien mais ça reste un Atom et je me suis retrouvé un peu coincé.

Certains m’ont conseillé de rendre le service payant mais ce n’est pas du tout ce que je désirai. En revanche je me suis mis à parlé de plus en plus du coût de revient du serveur, j’ai mis en place un système de donation via Paypal et à partir de ce moment le serveur ne me coûtait plus grand chose et du coup je suis passé au serveur à base i7.

Dans tout les cas la RAM n’a jamais été un problème. Dans l’était actuel des chose je plafonne à 1.7Go de RAM. Et le disque dur… Que dire.  2To c’est de la gabegie totale. Je pense que je vais faire un cloud pour utiliser tout ça.