Évolution sur serveur TS3

Cela va être dur pour certains mais j'envisage l'abandon du serveur TS3 ou tout du moins une modification sévère de son fonctionnement.

En effet, même si l'on ne m'entend pas très souvent je suis bien là quand même. Je n'ai pas besoin d'être connecté au serveur pour voir ce qu'il s'y passe ou l'administrer. Je vois tout, j'entends tout sans que vous ne le sachiez. C'est moi l'administrateur après tout, j'ai quelques privilèges que diantre.

J'ai l'impression que ça devient l'anarchie sur TS3. L'administration de TS3 est une véritable purge et je n'ai pas du tout envie de devenir Docteur es TS3, j'ai des choses un peu plus intéressantes à faire. À la création du serveur j'ai donné le pouvoir d'administration à plusieurs personnes afin de gérer ces sombres droits plus facilement. Le problème c'est que tout les admins, moi compris, ont essayé moult trucs et que maintenant on ne s'y retrouve plus et ça ne fonctionne pas comme je le voudrai. Je n'en veux pas à ces administrateurs, c'était mon choix. 

Donc voici mes motivations:

  • TS3 est d'une complexité invraisemblable (niveau serveur).
  • C'est propriétaire.
  • Je suis limité à 32 slots. Vous allez me dire q'on est pas 32 mais si l'on cumule TS3 et Mumble on dépasse les 32.
C'est le premier point qui me rebute le plus. Mumble est plus simple et à l'heure actuelle il n'y a que quatre catégories d'utilisateurs.
  • Les non enregistrés: Ils restent dans la racine du serveur.
  • Les enregistrés: Ils peuvent aller partout sauf dans le canal réservé staf.
  • Les modérateurs: Ils peuvent enregistrer des personnes et les bouger.
  • Les Admins: Ils peuvent tout faire et il n'y a que moi qui l'est.
Ça fonctionne très bien et je peu ajouter d'autre groupes pour éviter que de nouveaux OM dont on ne connait pas la fiabilité viennent sur le canal des relais et dise n'importe quoi, ou même empêcher un seul membre d'y aller. Et ce sans avoir un système de pouvoirs totalement abscons. Je peu faire ça avec TS3 mais c'est très compliqué et je n'ai pas du tout envie de me faire chier à apprendre comment faire. Et puis Mumble, le client, et Murmur, le serveur, sont libre et sans aucune limite de slots. Sur les dernières version vous pouvez également ajuster le volume de n'importe qui comme dans TS3. On peu également choisir son bitrate. Il est inutile d'avoir du 64kbits pour un relais par exemple.
Donc soit je supprime le serveur TS3, comme ça c'est réglé soit je modifie fortement son fonctionnement. Voici ce que j'ai en tête.
  • Le client TS3 est quand même vachement bien et je comprend que certains veuillent y rester.
  • Les canaux des relais ne seront que pour les relais, pas de VoIP. Pour ça il faudra passer par Mumble.
  • Il y aura quelques canaux pour la VoIP par ce que des fois ça peu être utile justement à la mise au point.
  • Le serveur comprendra deux canaux pour les relais: Les relais confirmés et les nouveaux relais. Je pense faire de même sur Mumble.
  • Ceux qui sont présentement administrateurs ne le seront plus mais ils auront tout de même le pouvoir de faire rentrer les nouveaux membres mais pas partout.
Voila j'attends vos commentaires, si possible ici et de manière non anonyme. Les commentaires ne sont pas modérés contrairement à ce que l'on a pu me dire. Il y'a des filtres anti-spam et anti kikoolol. Celui que ne sait pas construire une phrase (Pas de majuscules, pas de ponctuations) voit son commentaire partir en spam. Même chose pour celui qui poste plus vite que son ombre.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://srdl.fr/index.php?trackback/91

Haut de page