Lancer plusieurs Mumble

Lancer plusieurs sessions de Mumble n’a jamais été très simple. Il y a bien l’option -m qui permet de le lancer plusieurs fois mais la configuration est partagée entre les multiples fenêtres et ça fout un joyeux bordel.

Je vous propose un truc tout simple pour le lancer plusieurs fois avec des configuration différentes qui ne seront pas perdues aux prochains démarrages. Ça ne marche bien évidement qu’avec linux et je n’ai aucune idée pour pouvoir faire la même chose avec Windows et… je m’en fou.

Sous linux la configuration des programmes est stocké dans HOME/.config et HOME/.local il suffit donc de jouer avec ça. Pour deux Mumble différents par exemple il faudra créer deux dossiers dans son répertoire personnel. Pour cela on ouvre un terminal et on se retrouve donc dans son HOME. On créé le deux dossiers.

mkdir mumble1
mkdir mumble2

Et pour lancer les sessions.

export HOME=/home/toto/mumble1
mumble &
export HOME=/home/toto/mumble2
mumble &

Et voila, deux Mumble de lancé chacun avec un configuration différentes, des certificats différents et totalement indépendantes.

 

3 réflexions au sujet de « Lancer plusieurs Mumble »

  1. ça marche avec windows , faut créer autant de profiles windows que de connections , j’ai testé sur le serveur a Gérald, ça fonctionne , on peut personnalisé mumble sur chaque profils

    1. Oui. Maintenant que j’ai trouvé l’astuce.
      En fait je connaissait depuis un moment mais je n’y avais jamais pensé pour Mumble.
      Faut que je créé une nouvelle session sur le serveur et que je test. Dans un premier temps entre deux canaux sur le serveur srdl puis vers un autre serveur.

Les commentaires sont fermés.