Avenir du serveur

Le titre fait un peu peur mais il ne faut pas. En fait je vais simplement repasser sur un serveur plus balaise. Un Xeon, 4 cœurs HT, 16 Go de RAM, 2 To en Raid et il se peu qu’il y ait des perturbations.

Pourquoi?
Hé bien c’est simple. J’ai deux serveurs de nains à 10 balles chacun. Ce sont des Atom et c’est vraiment très léger. Il y’en a un pour srdl et un pour mon usage perso. Pour srdl ça passe à peu près. Le cpu est à fond presque tout le temps avec un indice de charge un peu haut mais ça le fait. Pour mon usage c’est un peu léger. Ça fait tourner un cloud et ce n’est pas du tout réactif. Il faut attendre, attendre, c’est relou.
Ça fait donc 20 balles. Reprendre un Xeon me coûte que 4€ de plus par mois. Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre mais  je pense que je vais virtualiser deux machines sur ce serveur. Une pour srdl et l’autre pour moi. De toute façon il faut que je me décide vite car les deux petits Atom sont résilié pour fin novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.